Poilyoil

Le secret de la longévité

Depuis quelques années, l’huile de lin a rejoint les rayons des huiles alimentaires. Elle présente, en effet, un bel intérêt nutritionnel en raison de sa teneur en acide alphalinolénique, mieux connu sous le nom d’oméga-3. Celui-ci permet de réduire le cholestérol et de diminuer les risques d’accident cardiovasculaire.

Cela dit, cet acide gras, composant à 56 % l’huile de lin, est sensible à l’oxydation et perd très vite ses propriétés. Pour les préserver, il fallait jusqu’à présent, soit respecter des consignes de conservation (à l’abri de la chaleur, de l’air et de la lumière), soit ajouter des conservateurs synthétiques.

Jusqu’à présent... Car, désormais, tout en évitant les antioxydants de synthèse, l’huile de lin Polyoil présente une meilleure stabilité oxydative et organoleptique. L’addition de polyphénols 100 % naturels lui permet d’être conservée beaucoup plus longtemps et plus commodément.

« En plus de créer une synergie entre les partenaires, le plan Marshall nous a permis de mener à bien les études réglementaires, indispensables pour développer un produit sûr et légalement reconnu comme naturel. »