Wallonie: des innovations uniques au monde dédiés au recyclage des métaux!

La Wallonie s’est lancée dans une dynamique ambitieuse de « Reverse Metallurgy ». Elle accueille aujourd’hui des projets d’innovation technologique uniques au monde dédiés au recyclage des métaux.

La vallée de la Meuse est l’un des creusets historiques de la métallurgie européenne. Elle accueille aujourd’hui plusieurs projets d’innovation technologique dédiés au recyclage des métaux regroupés sous le nom de Reverse Metallurgy. Ceux-ci sont basés sur un partenariat public-privé et contribuent à faire de la Wallonie une véritable Recycling Valley au cœur de l’Europe.
En créant cette communauté de la connaissance (KIC - Knowledge Innovation Community) en matière de recyclage des métaux stratégiques, la Wallonie affirme son rôle proactif au sein du réseau européen EIT Raw Materials qui intègre plus de 120 acteurs de la recherche, de l’éducation et de l’industrie en Europe.

Le Plan Marshall a investi 41,5 millions dans le cadre de ce projet.

Une journée placée sous le signe de l’interaction
Ce 21 novembre au Val-Benoit, venez écouter les principaux acteurs du domaine, interagir avec eux et partager leur vision d’avenir pour une Europe plus efficiente dans la gestion de ses ressources et décidée à saisir les opportunités industrielles offertes par l’économie circulaire. Venez proposer vos idées, vos projets, votre volonté de participer.

Le programme ici