Quatre « Quartiers nouveaux » supplémentaires en Wallonie

Lancé en novembre 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’Aménagement du territoire, l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Quartiers Nouveaux » a accouché, en juin dernier, d’une sélection de dix projets parmi 33 dossiers de candidatures déposées par les communes.  

Grâce à une extension des moyens financiers dédicacés à cet appel se réjouit de pouvoir annoncer que quatre projets non retenus lors de la première sélection, et ce malgré la pertinence de leur candidature, vont finalement pouvoir voir le jour.

Seraing (Haut Fourneaux n°6), Mons (Epinlieu), Hensies (Sartis), Charleroi (Sacré Français) viennent donc d’être sélectionnés et seront officiellement labellisés « Quartiers Nouveaux ». Ces projets bénéficieront d’un accompagnement technique d’aide au montage et d’un appui administratif garantissant une maîtrise des délais.  

Pour rappel, les « Quartiers Nouveaux » ont pour vocation d’être des sites exemplaires et novateurs où le cadre et la qualité de vie sont au cœur du projet. Ils ont été retenus en raison de leur pertinence face aux objectifs et enjeux du développement territorial de la Wallonie ainsi qu’aux défis démographiques. Connectés aux quartiers existants, il permettent également de lutter contre l’étalement urbain.

En savoir plus:

10 quartiers nouveaux en Wallonie

Seraing, Hensies, Mons et Charleroi: quatre quartiers nouveaux supplémentaires en Wallonie