Plan Marshall 4.0

L’East Belgium Park Baelen et Welkenraedt s’ouvre aux entreprises

Depuis le début des années 1990, ce projet est imaginé et souhaité par les communes de Baelen, Eupen, Lontzen et Welkenraedt L’East Belgium Park.
Ce sont 320 ha dédiés à l’activité économique. Il s'agit du second plus grand parc de la province de Liège, situé sur un territoire bilingue français/allemand aux portes de l'Allemagne et traversé par la E40 qui relie Liège à Aachen.
Fort de la présence de plus de 200 entreprises et de près de 3.400 emplois, l'East Belgium Park est dès aujourd'hui le moteur économique de la région. 186 ha sont ainsi déjà occupés et il reste encore quelques terrains tant dans les anciennes parties du parc (0,5 ha sur Welkenraedt et 5,9 ha sur Eupen).

Un parc, nouvelle génération!

Ce parc, soutenu en partie par le Plan Marshall, présente des particularités dans le domaine de la mobilité et de la copropriété. En effet, la mobilité a été un objectif clé dans la réalisation des extensions. Des chemins et pistes cyclables permettent de se déplacer en toute sécurité. Actuellement, est étudiée la possibilité de relier directement les parties du parc situées sur les communes d’Eupen et de Baelen à la Route de Verviers (N61).
Une autre caractéristique remarquable de ce parc est l’établissement d’une copropriété des abords et espaces communs. Cette démarche a été intégrée afin de maintenir la qualité des installations, des abords et de garantir un développement durable du parc.

Pour plus d’informations, contactez la SPI
Magali Riffon
magali.riffon@spi.be
Tél.: 04/230.12.90

Découvrez la plaquette de présentation de l’East Belgium Park