Plan Marshall 4.0

Inauguration du hall-relais de Beauraing

Ce 31 mai 2016, l'agence de développement économique durable en Province de Namur, le BEP, a inauguré le nouvel incubateur installé au cœur du nouveau parc d’activité de Beauraing.

Un hall-relais, 4 modules

Le nouvel incubateur se compose de 4 modules de 220 m² composés d’un hall, d’un bureau (20 m²) et de sanitaires (toilette et douche). Ils sont construits en structure bois et isolés à la cellulose de papier. Chaque module dispose d’une pompe à chaleur air-air et de panneaux photovoltaïques.  Ils sont aisément modulables (2 par 2) grâce à une baie permettant l’ouverture dans la maçonnerie.
Cette nouvelle infrastructure est déjà entièrement occupée par 2 entreprises de la région :
•    Buro3VD – vente en ligne de luminaires et d’articles de décoration pour le secteur Horeca (20 personnes) ;
•    Cléry – vente de mobilier en inox pour l’Horeca (3 personnes).

Un parc d’activité économique à Beauraing

Le nouveau parc d’activité économique de Beauraing s’étend sur 35 hectares en bordure du contournement finalisé en 2014. Il s’agit d’une zone d’activité mixte (artisanat, service, distribution, recherche,…) qui offre une capacité de 23 hectares équipés. Elle pourrait accueillir, à terme, quelque 40 entreprises et 500 emplois.

« Des parcs 4.0 »

La mise à disposition de ces nouveaux espaces à destination des entreprises s’inscrit parfaitement dans la dynamique portée par le Plan Marshall 4.0 dont l’objectif ambitieux vise la création de 200 hectares par an pour stimuler le redéploiement économique de la Wallonie.
A l’instar de la réforme adoptée mi-mai au Gouvernement wallon et de la nouvelle génération de « parcs d’activité 4.0 », le projet du BEP mise sur la qualité des infrastructures comme facteur essentiel d’attractivité pour assurer le développement économique des entreprises locales et la création de nouvelles opportunités d’emploi pour les Beaurinois.

En savoir plus: www.bep.be