Halls relais agricoles: lancement de l’appel à projets

 

 

 

 

Le Gouvernement wallon a lancé ce jeudi 1er octobre le premier appel à projets « Hall relais agricoles » dans le cadre du Plan Marshall 4.0. Il vise à soutenir des actions proposées par des groupements de producteurs, des coopératives, des organismes de promotion et des pouvoirs publics pour valoriser, transformer, stocker, conditionner et/ou commercialiser des produits agricoles.

La priorité dans le cadre de cet appel est d’initier ou de développer des infrastructures permettant la fourniture d’un service logistique aux agriculteurs, en vue de favoriser la rencontre de l’offre et de la demande en produits locaux.

Les projets peuvent concerner l’achat, la construction ou l’aménagement d’immeubles destinés à accueillir des activités de transformation ou de commercialisation de produits agricoles, y compris les opérations de stockage, l’équipement mobilier ou technique de ces immeubles destinés à développer de nouveaux circuits de valorisation.

Les modalités de cet appel sont disponibles sur le portail de l’Agriculture (http://agriculture.wallonie.be). Le dépôt des demandes d’aide pour l’élaboration des projets est fixé au 30 novembre 2015. Le dépôt des dossiers complets est fixé au 1er février 2016.