Plan Marshall 4.0

Hé Lapin, sois malin! L'IFAPME et ses stages d'observation en entreprise.

Les vacances de printemps pointent le bout de leur bec. Sortez de votre coquille ! Les jeunes et les entreprises vont se découvrir avec les stages d’observation en entreprise du mardi 29 mars au samedi 1er avril et du lundi 4 avril au samedi 9 avril 2016!

Tu as envie de découvrir une entreprise ? Tu as entre 15 et 18 ans ? Plonge au cœur d’une entreprise durant 1 à 10 jours. Découvre un métier !

  • Pour participer ?

Tu es libre 1 ou 2 ou 3 voire 10 jours pendant les vacances (du mardi 29 mars au samedi 1er avril, et du lundi 4 avril au samedi 9 avril 2016) ? Tu as entre 15 et 18 ans, tu es étudiant ou demandeur d’emploi et tu habites en Région wallonne (mais pas en Communauté germanophone) ? Ce stage est pour toi !
Une dernière condition : tu ne dois pas être lié à un contrat (alternance, convention de stage, PFI…), sauf si c’est un contrat d’étudiant en soirée ou le week-end dans une entreprise et un métier différent.

  • Comment t’inscrire ?

Trouve toutes les conditions et les démarches à suivre sur Hé Lapin, sois malin.

> Formulaire d'inscription en ligne

  • Plus d’infos

Contacte l’IFAPME au numéro gratuit: 0800/90.133 ou via mail : info@ifapme.be

Vous représentez une entreprise ? Voilà une bonne occasion de mieux vous faire connaître et de partager votre expertise !

Les stages d’observation représentent une belle occasion de faire connaître votre entreprise, d’aider les jeunes à faire un choix d’orientation professionnelle et de peut-être rencontrer un futur apprenant en alternance. Tenté ?
Accueillez un ou plusieurs jeunes entre 15 et 18 ans, quelques jours, pendant les vacances de printemps.

  • Pour quelles entreprises ?

Toutes les entreprises wallonnes (excepté Communauté germanophone) peuvent accueillir des stagiaires, même si des liens de parenté existent. Tous les métiers peuvent faire l’objet d’un stage d’observation, quelle que soit la taille de l’entreprise. Personne physique ou morale, de droit privé ou public, lancez-vous dans l’aventure !

  • Inscrire votre entreprise

Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription en ligne réservé aux entreprises. Vos coordonnées seront alors diffusées sur le site Internet de l’IFAPME et permettront aux jeunes intéressés de prendre contact avec vous.
> Formulaire de participation
> Formulaire de demande de remboursement

  • Plus d’infos

Contactez l’IFAPME au numéro gratuit 0800/90.133 ou via mail : info@ifapme.be