On dépollue, on dépollue!

Chaudfontaine:  le site "Laminoir de la Rochette" bientôt réhabilité.

Ce site de 5,67 hectares, localisé dans la vallée de la Vesdre, pourrait un jour accueillir une zone d'activité économique pour PME et TPE.

Les travaux débuteront début de l'année 2017 avec l'évacuation des derniers déchets présents pour se poursuivront avec la réhabilitation des sols contaminés.

L’ensemble des travaux est financé par le Plan Marshall pour un montant de 2.775.360 euros.

Pour en savoir plus

Châtelet: plusieurs tonnes de déchets évacuées du site "Usine à gaz"

Dans le cadre de la réhabilitation du site "Usine à gaz" à Châtelet, plusieurs tonnes de matériaux et déchets sont actuellement évacués. Ceux-ci, essentiellement situés sur la partie sud, résultent de la démolition d’anciens bâtiments ainsi que de dépôts sauvages. La partie nord du site, quant à elle, est entretenue par la Ville de Châtelet et utilisée comme parking pour l’hôpital voisin.

Une fois terminés, ces travaux permettront la réalisation d’investigations approfondies dans les sols du site de 1,36 hectares. 

Pour en savoir plus

Sambreville: des prélèvements sont réalisés au site "Charbonnage Sainte-Eugénie"

Une première campagne d’investigations de mise en priorité avait permis de mettre en évidence une contamination des sols et des eaux souterraines en métaux lourds, en hydrocarbures aromatiques monocycliques et polycycliques et en huiles minérales.

Les forages entrepris aujourd’hui permettront de délimiter avec précision cette contamination. 

D’une superficie de 9,90 hectares, le site pourrait, à terme, accueillir un parc d’activités économique et scientifique.

Pour en savoir plus