24ème Salon EDUC: Ecole numérique et Digital Wallonia s'y trouvent

Cette année, Ecole Numérique et Digital Wallonia investissent le 24ème Salon EDUC à Charleroi. Pendant toute la durée du salon, un espace Labo Ecole Numérique sera dédié aux usages pédagogiques numériques et innovants.

Nouveaux apprentissages, plaisir d’apprendre, interactivité, nouveaux savoirs… sont autant d’éléments essentiels de l’Ecole auxquels le projet Ecole Numérique souhaite donner corps. Dans ce cadre, il semble opportun de proposer un recueil des meilleures pratiques et outils lors d’un événement majeur et fédérateur tel que le salon de l’éducation.

Au programme:

  • Des conférences: les matinées du Labo Ecole Numérique seront rythmées par des conférences balayant les thématiques les plus actuelles.
  • Des retours d’expérience d’enseignants innovants: les Explor’Camps seront le centre des retours d’expérience des projets Ecole Numérique.
  • Des ateliers pratiques, des rencontres avec les conseillers EN:d’autres temps forts sont prévus, particulièrement celui lié à la programmation 2017 des projets Ecole Numérique, mais aussi des ateliers d’initiation à la programmation de robots ou de Minecraft Education.
  • Un biathlon numérique pour les futurs enseignants: depuis les débuts du Salon EDUC, des journées sont dédiées aux futurs enseignants. Le vendredi 20/10 est l’une d’entre-elles. Le Labo Ecole Numérique en profite donc pour inviter ces futurs enseignants et leurs écoles et organiser un biathlon numérique.

Nous rejoindre et participer

Retrouvez l’ensemble des informations concernant les activités et un formulaire d’inscription (non obligatoire) sur le mini-site dédié : educ2017.ecolenumerique.be.